Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 606
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2004

Pour Louis, Jean-Marie et Claude.

Mes amis rassemblés qu'un même amour dépasse,

C'est pour vous que je pars.

Je vous offre déjà l'ardeur de mon absence

Qui sera votre part.

 

Mangez ces fruits amers dont la pulpe est saignante

Et buvez du vin blanc.

Que je sois près de vous dans vos soirées brûlantes,

Sur le Port innocent.

 

Lorsque mon souvenir viendra dans vos paroles,

Faites-lui bon accueil.

Vous resterez toujours dans la dernière escale

Au plus sûr de mon coeur.

 

Si quelqu'un ne sait pas mon nom, ne le lui dites

Gardez-le tendrement.

S'il vous presse: "Quel est cet ami qui navigue?" 

"C'est un homme vivant."

 

 C'est un homme vivant qui part et se déchire

Comme un ciel sur les mâts;

L'homme le plus tenté par l'amour des navires

Et la forme du monde.

 

Louis BRAUQUIER

Mort de l'armateur dans Je connais des îles lointaines

 

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité