Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 734
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2005

"le devoir conjugal" : faites des exercices

 

Je conclue, il conclue, que c'est exaspérant

De voir ce pauvre verbe subir ce traitement.

Je conclus avec 's', tu conclus avec 's'

Il conclut avec 't'. De 'e' il n'est besoin!

L'apparition fortuite de ce 'e' très vicieux

M'irrite fort souvent et agresse mes yeux

Plumitif maladroit ou écrivain distrait

L'indicatif présent point vous ne maîtrisez!

Faites vous donc relire, allez vous exercer

Au "Devoir Conjugal" et vous éviterez

Ces cruels dérapages ternissant vos pensées.

Il me serait plaisant que vous ne fissiez plus

Cette vilaine faute, que vous ne missiez plus

Ce 'e' désordonné' et qu'enfin je CONCLUE.

On peut consulter avec profit aussi  "Le conjugueur"

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité