Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 705
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2005

lala, ma mère

A la médiathèque, j'ai assisté, samedi après-midi,  à la projection d'un film très émouvant de Catherine Galodé. "Lala ma mère" n'a pas à ce jour trouvé de distributeur, c'est très regrettable car  la quête de cette femme à la recherche du passé de sa mère mérite d'être vue par un large public. L'histoire qu'elle essaie de reconstituer à partir de quelques photos jaunies nous fait voyager à travers l'Europe, les Etats-Unis et rencontrer quelques témoins de ce passé douloureux.  La beauté des images, la sobriété des propos et  la pudeur qui se dégagent tout au long de ce film doivent pouvoir être partagés par des spectateurs qui seront sensibles à ce cri d'amour. Tel le cadeau fabriqué avec amour par un enfant  pour la fête des mères, ce film est un véritable petit bijou offert à Lala  par sa fille.

Publicité
Commentaires
D
pour info et pour ceux qui voudraient voir ce petit chef d'œuvre il sera projeté à Paris au Cinéma des Cinéastes (7 av. de Clichy 75017) le dimanche 29 mai à 20h30<br /> merci de diffuser l'info !<br /> eric (documentaire sur grand ecran)
Répondre
S
c'est la chance que nous offre les circuits parallèles, celui de découvrir de petits bijoux...encore faut il pousser la porte et entrer
Répondre
Je déblogue
Publicité
Publicité