Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 705
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2008

Je suis arrivé à pied par la Chine ou l'art de décaler les sons"

Rien ne vaut l'original, quelques précisions s'imposent donc. Cette célèbre  contrepèterie  existe sous différentes formes. Mais Joël Martin, nous en précise l'origine dans" le dico de la contrepèterie" au Seuil.

Je cite :"Luc Etienne a immortalisé le général ( le fakir dans La Redoute) qui arrivait à pied par la Chine". 

quant à moi :J'ai toujours peine à lire

mais voici deux conseils de lecture pour ceux qui le peuvent..

  • Luc Etienne auteur de "L'Art du contrepet" chez Jean Jacques pauvert en 1957.
  • et les poètes pourront consulter l'ouvrage de Jacques Antel : "Ceux que la muse habite". Mille et une nuits N° 472.

Même les plus grands n'y échappent pas. Ainsi Albert Londres évoque -t- il "Son copain de Chine"

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité