Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 709
Derniers commentaires
Archives
19 février 2009

Eric Delvaux et l'interim de Nicolas Demorand, retour sur le 7/10 de cette semaine

Chausser les charentaises et porter le jogging de Nicolas Demorand n'est surement pas un exercice facile. Il nous faut faire confiance pour cette cette description vestimentaire aux chroniqueurs Didier Porte et Stéphane Guillon.

Demorand_promo

Avec des charentaises, on court le risque de se prendre les pieds dans le tapis, c'est ce qu'il advint ce matin hélas, à Eric Delvaux qui,faisant la promotion de Didier Porte au "Fou du Roi" annonça, d'un ton qui essayait d'être sobre et neutre, la présence de Carla Bruni-Tedeschi parmi les invités de Stéphane Bern , et ce sans plus de commentaire. "Ouf", aurait on pu entendre si l'on avait la capacité de lire les dans les pensées du journaliste, il avait franchi sans trop de dégâts cette rude et effroyable épreuve.

Hélas pour Eric Delvaux, probablement impressionné voire tétanisé par cette annonce et ne voulant pas commettre d'impair, il commit l'erreur fatale.  Il ne s'agissait pas de Carla mais de sa sœur Valéria.  Rectifiant  immédiatement son erreur à l'antenne il réduisit à néant ses efforts (réels ou feints?) d'objectivité.

Cette erreur de casting fut déplorée, un peu plus trad, par Didier Porte, qui expliqua dans sa chronique du "Fou du Roi"  les raisons de sa préférence.

Heureusement que le déroulement du Sept Dix n'a pas toujours le niveau de tension que l'on vient d'évoquer avec l'épisode précédent. Il existe des moments moins stressants. Les relations qu'Eric Delvaux entretient avec Agnès Bonfillon sont heureusement plus détendues. Sans cela la gravité des questions abordées serait insupportable pour l'auditeur. 

On pu noter qu'il fut attentif, (sensible?) au cri d'amour de l'autruche et proposa, avec une certaine élégance, après en avoir consommé la viande, de lui offrir les plumes de l'oiseau.

Est-ce  l'affluence croissante sur ce blog qui me pousse à débloguer de cette façon?

Publicité
Commentaires
A
Comme beaucoup d'auditeurs de France Inter, j'ai été choqué par cette censure ignominieuse digne de la presse chinoise.<br /> Les chroniqueurs de France Inter (Eric Delvaux, Philippe Val, Bernard Guetta,...) sont de vrais propagandistes au service d'un sionisme bête et arrogant.<br /> Les censeurs radicaux de tout poil, les gardiens de l’ordre radiophonique, les "élitistes médiatiques" qui règnent sans partage sur cette radio doivent savoir que la contestation se généralise.<br /> S'il n'y avait Nicolas Demorand, Didier Porte et Stéphane Guillon sur cette tranche horaire, je n'écouterai pas un instant cette radio sectaire.
Répondre
O
Éric Delvaux vient de sévir gravement. Censure en direct sur France Inter : on ne parle pas des extrémistes juifs ! http://tinyurl.com/cfjxzd
Répondre
E
Bonjour, je suis un jeune portraitiste et je viens de créer un blog. Alors si jamais vous aimez les portraits venez y jeter un oeil je pense que vous passerez un bon moment...<br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
Je déblogue
Publicité
Publicité