Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 709
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2009

Ne passez pas trop de temps ici, allez voir aussi ailleurs

Fut une période durant laquelle Nicolas Demorand tenait une chronique le matin entre 7h23 et 7h25. C'était l'occasion de faire découvrir aux cher z'auditeurs des livres, des sites, en nous proposant des solutions agréables pour dérouiller la part de notre cerveau encore disponible.

Dans "tous azimuts" nous furent présentés Nonfiction, la république des idées,... ainsi que d'intéressantes suggestions de lecture.
Un lien sur un message publié sur ce blog et un échange plus sérieux m'a fait découvrir L'@mateur d'idées, dont le projet débute ...

"Pourquoi amateur et pourquoi d’idées ? Journalistes professionnels, nous revendiquons notre position d’amateurs dans le domaine des idées. Amateur au sens le plus noble du terme, c’est-à-dire celui qui apprécie, qui goûte, qui savoure et qui a envie de partager. Quoi de plus proche que la définition du journaliste. Mais l’amateur sait aussi séparer le bon grain de l’ivraie....." on peut lire la suite ici .

La lecture des archives de "tous azimuts" est instructive,  car à la date du 25 Février 2008 on peut trouve le texte de la chronique du jour  Il s'agit de celle Thierry Steiner, assurant l'intérim de Nicolas Demorand, et elle inivite à découvrir le blog de l'un des contributeurs de l'@mateur d'idées que je ne connaissais pas...

Donc et là je ne déblogue pas aller faire un petit tour chez L'@mateur d'idées,

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité