Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 709
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2009

Sur l'"Album de la Comtesse"

Deuxième contrepèterie cette semaine.
Le titre toujours facile :
Troupes de flics carrés

suivi de celle-ci
Des flics entrent de façon fourbe dans l'école
on reste dans la géométrie.

un bonus

en ce jour d'élection peut-on écrire que les journalistes raffolent des rubriques élections. ce dernier nous explique l'origine de la très célèbre arrivée à pied par la chine, elle serait due à Luc Etienne qui évoquait les fakirs arrivant à pied par la Chine.

A l'instar de l'universitaire qui déballe ses sources, je renvoie l'internaute curieux au Dico de la contrepèterie de Joël Martin, une des comtesses du Canard Enchaîné et que votre verbe soit en joie.

Publicité
Commentaires
Z
je suis d'algerie et pendant ma jeunesse je ne rater jamais un numéros du canard et l'album de la comtesse me plaiser beaucoup malheureusement ce n'est plus le cas car le journal ne se vend pas chez nous .je serai heureux de recevoir même des anciens numéros ne serai se que pour me retremper dans le passer de ma jeunesse merci.je suis un ancien typos de presse d'un journal qui parait a Oran la république dans les locaux du journal l'echos d'oran
Répondre
¨
J'en connais une autre, déclamée cheveux aux vent par la très cucul Isabelle Giordano sur France Inter à l'occasion d'une de ses émission sur le vin, accrochez vous:<br /> Les femmes aiment les fines appellations et le gout du blanc
Répondre
A
C'est géometrique<br /> AB-BA<br /> Des flic(A) entrent(B) de façon fourbe(A) dans l'école(B)<br /> Des TRic(B) enFLent(A) de façon Courbe(B) dans l'éFole(A)<br /> <br /> Dixit Rocard "ils m'embetent avec leur Hercule!"<br /> <br /> A bon entendeur Salut
Répondre
C
J'ai beau la retourner, je ne saisis pas DEs flics entrent de façon fourbe dans l'école
Répondre
Je déblogue
Publicité
Publicité