Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 606
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2009

J'ai raté le début des épreuves du bac.

Les épreuves du bac ont débuté hier si l'on en croit l'actualité. A quoi sert-il et bien lisons ce qu'écrivit Pierre Desproges au sujet de cette vénérable institution. 
Ce texte fait partie de ses "Fonds de tiroir" dans "Tout Desproges.

Bac

Demain (en réalité c'était hier NDM*) commencent les épreuves du baccalauréat.   
Jeunes gens de France; n'y allez pas.
Ça ne sert à rien.
Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent.
Vous avez du talent? Ne vous emmerdez pas à passer le bac
Allez aux putes ou à la piscine Deligny, c'est pareil.
Est-ce que j'ai le bac,moi? Non Et alors? Est-ce que j'ai l'air d'être dans la misère?
"Le bac, ça permet de voir du pays" disait Balavoine. Vous avez vu où ça l'a mené...
Jeunes Françaises, jeunes Français, restez chez vous. Boycottez le abc. Prenez un parpier et un crayon. je vais donner les sujets de première et de philo.

  1. Qui a dit: Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question?"
  2. Dans l'Evangile selon saint Luc comment l'auteur appelle-t-il les trois mages? Répondez par A,B ou C: A? B? C?
  3. Qui a dit: "Je plains les petitesgens. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut."
  4. Sylvie va au marché . Elle à 165 francs (ce texte a été écrit avant l'euro NDM*) dans son porte-monnaie. Elle achète 9 laitues à 3,20francs et 14 laitues à 3,10frances. Est-ce bien raisonnable?
  5. L'évolution de la pensée présituationniste entre l'école hégélienne et le négativisme de l'infrastructure néo-nietzschénenne a-t-elle, inconsciemment ou non, influencé la carrière de Raymond Poulidor (Champion cycliste trè souvent second NDM*)?

* NDM: Note de Moi...

je déblogue...

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité