Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 739
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2009

Le commentaire du commentaire ou à quoi sert un commentateur? La chronique de Thomas Legrand.

On a souvent souligné l'originalité des commentaires de Thomas Legrand sur l'antenne de France Inter. Il termine ce matin sa chronique en revendiquant son statut de commentateur dont la fonction  semble aujourd'hui  dénigrée, dénoncée, ou tout simplement méprisée.

Il me revient à l'esprit une plaisanterie que nous faisions, avec mes camarades à l'école. Elle nous faisait bien rire..

A l'armée, un sous-officier interroge un soldat.

-A quoi sert un fusil?
-A fusiller
-A quoi sert un canon?
-A canonner.

on pourrait poursuivre aujourd'hui

-A quoi sert un commentateur?
-A commenter.

- A quoi sert un écouteur?
- A écouter.

-A quoi sert un auditeur?
- A auditer (non  - A débloguer.

et
-A quoi sert un tank?......

Même dans le port de pêche de Fécamps. ( Ndt  écouter, réécouter ou lire la chronique d'hier   et surtout celle d'aujourd'hui lorsqu'elle sera en ligne là

ça y est là voici

Je déblogue.

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité