Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 739
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2009

Nicolas Demorand (VS Patricia Martin) fait preuve encore d'indépendance en conseillant "Allez chez votre libraire"

Quel bonheur d'aller flâner chez un libraire pour découvrir de pépites, Nicolas Demorand en a encore apporté la preuve ce matin dans son excellente chronique "Tous Azimuts" de ce jour.

Mais encore faut-il qu'il y ait des libraires. Or un grand quotidien du soir qui a décidé de faire "découvrir" , "redécouvrir" des livres de référence oubliés, en les utilisant comme produit d'appel dans les annexes des supermarchés du livre, les supérettes que sont les maisons de la presse. Le lecteur qui voudrait se procurer cette bibliothèque "idéale" est obligé d'acheter le quotidien et ne peut faire le choix de faire travailler son "libraire. Comment les juristes apprécient-ils ce mode de vente. Lorsqu'il s'agit de grande consommation, les journalistes s'emparent de ce sujet et de la question du refus de vente. Qu'en est-il ici.

Donc encore bravo à Nicolas Demorand et un carton jaune à Patricia Martin, qui fait la promotion ( par obligation? ) d'une opération laissant délibérément les vrais libraires sur le bord du chemin. On la préfère quand elle nous fait part de ses découvertes qui elles sont accessibles sans entrave.

je déblogue ....qu'à moitié.

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité