Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 709
Derniers commentaires
Archives
11 février 2010

Stéphane Guillon vs Didier Porte? (et François Morel)

L'internaute assidu sur ce blog n'aura pas manqué que l'on relève parfois que la chronique matutinale de Stéphane Guillon aurait mérité un peu plus de travail. 

Ses portraits dans l'émission journalière diffusée en clair sur la chaine cryptée, avaient plus tendance à m'agacer, voire de me mettre mal à l'aise que de me faire rire ou sourire. A sa décharge il n'est sûrement pas facile de regarder dans les yeux celui que l'on "caricature", qui plus est lorsqu'il s'agit de l'invité principal de l'émission, qui parfois jouit d'une notoriété unanimement reconnue.


Lorsque le chroniqueur ne jouit pas d'une grande notoriété à l'inverse de la "personnalité" vedette, on se doit de reconnaître que l'exercice est délicat.
C'est ce que fit remarquer l'humoriste chroniqueur dans l'émission de Frédéric Lopez hier soir. Habituellement je fuis ce genre d'émission mais je dois avouer être resté devant ma "boîte à images" jusqu'à la fin de l'émission...

A l'inverse de ce qu'ont retenu les internautes qui reprennent en boucle le passage de l'ancien premier ministre, faisant une apparition dans l'émission, comme ami de la seconde invitée, une séquence aurait mérité d'être reprise également c'est la révélation de "l'austère qui se marre" qui avoua envier la réputation de son ancien ministre de l'économie, patron du FMI, celui dont la seule présence dans les studios de radio et télé censée déclencher des réactions incontrôlées chez la gent féminine, lui permit de faire une chronique remarquable d'anthologie. Voici la session de rattrapage pour ceux qui auraient raté cet épisode "mémorable".

Il ne manqua pas de rendre hommage à la fidélité d'un autre producteur de TV. Celui qui lui a proposé une chronique dans l'émission qu'il anime le week-end en soirée sur la chaîne cryptée.

Il parait même qu'il fait la une d'hebdomadaires grand -public.

Mais où est Didier Porte dans cette chronique? Il est absent comme ce fut le cas hier soir.

Stéphane Guillon aurait-il "le melon" comme l'ont craint à un moment Didier Porte et François Morel.

Une séquence savoureuse fut l'échange entre le patron de la radio et l'employé chroniqueur par séquence TV interposée. Mais là aussi rien n'est encore apparu sur la toile. 

Stéphane Guillon se lève tôt, comme Didier Porte et François Morel. L'émission de TV du week-end requiert sa présence le jeudi, comme l'a souligné le producteur. Serait-ce donc cette contrainte qui a libéré cette case horaire? 

Stéphane Guillon mérite son succès, assume son rôle et cela est bien. Mais il est regrettable d'ignorer ce que fait Didier Porte, le jeudi et chaque jour chez Stéphane Bern.  On n'est pas obligé d'écouter l'émission, mais on peut la balladodiffuser et donc l'écouter à la demande...

François Morel, lui aussi propose une chronique plaisante.

Mais je déblogue...

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité