Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 723
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2010

Vent de folie sur l'antenne ou un petit tour chez madame Irma spécialiste es élections

Pourquoi ne pas faire appel à madame Soleil, Irma ou autre Elisabeth et nous pourrions alors nous dispenser d'aller voter dimanche. Outre que cela ferait des économies, cela permettrait aux dévoués citoyens qui s'occupent des bureaux de votes de bénéficier d'un repos dominical bien mérité.

Car qu'il s'agisse ses humoristes comme Stéphane Guillon dans une de ses dernières chroniques, de journalistes politiques comme Jean-François Achilli,ce matin ou Hubert Huertas à midi trente, on ne cesse de nous annoncer par avance les résultats du vote de dimanche et plus fort encore ceux définitifs du second tour. Et tout cela sur la base de sondages.

Les météorologues, sont de plus en plus performants, comme ils l'avaient annoncé, la neige est bien tombée dans la nuit de mardi à mercredi dans ma région. Mais on n'empêchera pas le déblogueur de rester circonspect face aux sondages.

Lors des "surprises"  des soirées électorales des années passées, les sondeurs n'ont pas cessé de répéter que les sondages ne sont que des photographie de l'opinion à un moment donné. Il ne faudrait pas l'oublier....

Le journaliste, natif de Vancouver, dans une de ses chroniques attira l'attention des auditeurs sur un article de Dan Gilmore d'un de ses confrères d'outre-manche dans lequel il était question de la facilité dans laquelle devrait éviter de tomber le journaliste. Suivait alors une liste de sujet à éviter, il devait être question en particulier des "commentaires de sondages".

Que ne suivent-ils pas ces conseils. N'est-il pas préférable de commenter des faits, de mettre en perspective des enjeux au lieu de tirer des plans sur la comète... Dernièrement "L'auditeur qui ergote" s'est pris les pieds dans le tapis, en donnant crédit aux informations parues dans la presse et reprises sur l'antenne de notre radio préférée.

Donc attendons Dimanche et le résultat du votes et alors les analystes pourront s'en donner à cœur-joie.

Que pensent les irakiens qui au prix de leur vie sont allés voter? Un bon sondage les auraient-ils protégés?

Arrêtons là car le déblogueur déblogue grave dans ce déblogage.... 

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité