Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 606
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2010

Ils se lâchent même le samedi matin sur France Inter

J'ai du mal depuis plusieurs mois à rester à l'écoute du  7h 9h du samedi matin. Les sujets semblent intéressants, mais il m'est difficile d'expliquer en quoi l'émission me m'agace. Peut-être est-ce le ton des animateurs. Je reste plus facilement à l'écoute lorsque elle est présentée par un remplaçant que par le titulaire qui occupa cette plage horaire, du lundi au vendredi, il y a quelques années.
Restant sur le service public j'ai eu l'occasion de découvrir des programmes très intéressants sur France Culture. Et lorsque l'occasion m'en est donnée, j'enchaîne l'émission Terre à Terre  et puis surtout l'excellente "Economie en questions" de Dominique Rousset ....

Malgré mes réticences, j'ai écouté en pointillé, l'émission de ce jour consacrée à l'architecte Claude Parent. J'ignorai jusqu'à son nom, mais son franc parler a attisé ma curiosité et a réussi à vaincre ma réserve grâce à ses interventions faisant fi de la langue de bois, n'hésitant pas à bousculer quelques icônes, en particulier un architecte de renom, régulièrement invité sur l'antenne du 7h10 ou 6h30 10h, par Nicolas Demorand, qui fut un de ses élèves et qui est l'organisateur, sur le tard, d'une exposition lui rendant hommage.

Mais l'auditeur qui ergote serait tenté de souligner ne pas avoir été habitué à cette liberté de ton et la forme de la critique percutante à l'encontre des plus hautes autorités de l'État dans ce type d'émission il y a de cela trois ans.

Mais je déblogue très certainement...

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité