Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 723
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2010

L'auditeur qui ergote a essayé le Ipad!...

Consultant de temps en temps ses statistiques, ( en réalité chaque jour pour être honnête) l'auditeur qui ergote a pu constater que des internautes sont venus consulter ses déblogages via des matériels hautement sophistiqués, le Iphone en particulier..Fut un temps où pour être à la mode? ou croyant aux effets bénéfiques de la technologie, il fit l'acquisition d'un Palm, ( le fameux Palm Pilot) il poussa même le zèle ou par panurgisme ambiant, il changea régulièrement de modèle jusqu'au jour fatidique où l'appareil tomba et se brisa. Mais le déblogueur pensait avoir fait le nécessaire en sauvegardant ses fichiers dans lesquels figuraient quelques notes personnelles auxquelles il tenait énormément. Mais malgré ce luxe de précaution, il lui est impossible de réaliser cette manipulation. Il parcouru en vain des forums sur la toile, à la recherche du spécialiste ou du petit génie, capable de casser un code qui aurait été associé au dit fichier et ce contre la volonté de son créateur. ....Démarche vaine. Il n'y a que dans les films où l'on trouve ce genre de service.
Il mit du temps à accepter l'idée de faire l'acquisition d'un téléphone portable, mais doit reconnaître qu'il lui est difficile de s'en passer, même s'il l'utilise modérément. Sa présence est "rassurante" et sortir sans provoque un manque, voire un certain malaise, comme le doudou d'un jeune enfant....C'est étonnant lorsqu'on y réfléchit.
Il doit avouer qu'il se laisserait bien tenter par un Iphone ou joujou de ce style. Il regarde d'un air, agacé, curieux, envieux parfois les possesseurs de ce matériel et qu'il croise de plus en plus régulièrement. A certains moments  posséder un tel matériel lui serait d'une grande utilité, mais à quel prix! Et c'est là qu'il a de la difficulté à se faire une idée de ses besoins....
Aussi est-il dans l'expectative.
Mais alors pourquoi parler de Ipad. Et bien il se trouvait par hasard, non pas tout à fait , fête des mères oblige, dans un de ces temples de la consommation qui commercialise, cd, dvd, matériel hifi, téléphone portable et autre produits de haute technologie. Or c'était le jour du lancement de ce fameux matériel. Sur une table le fabricant proposait ses ordinateurs ainsi que quatre fameuse tablette. Il resta tout d'abord un moment à regarder deux adolescents s'être emparés de l'objet et partir à sa découverte. En fait l'un montrait à son copain tout ce qu'il était possible de faire avec la tablette devant le regard curieux du déblogueur qui était venu surtout découvrir ce qu'il pensait être le fameux e book. Or les lycéens testèrent une multitude d'applications, essentiellement des jeux laissant de côté ce qui intéressait le déblogueur accessoirement lecteur. Que vont devenir les livres, le papier, l'ouvrage que l'on tient dans ses mains? Nicolas Demorand aborda ce sujet dans une de ses chroniques. Après de très longues minutes d'attente, le déblogueur, put enfin s'emparer de la tablette qui semblait avoir livré tous ses secrets aux deux jeunes hommes qui n'étaient pas boutonneux. Un client trépignait à côté de lui, il voulait lui aussi pouvoir la toucher, l'essayer, mais elle était dans les mains pataudes, d'un benêt qui n'avait jamais mis ses doigts sur un écran tactile. Il en était presque à chercher le MULOT!....Il
Un seul sujet  l'intéressait, le e book . En fait il se trouvait face à un nouvel ordinateur portable d'une taille moyenne et il dut ouvrir une application, un programme, pour faire défiler des pages en faisant glisser le doigt sur l'écran. Rien n'est prévu pour se désinfecter et éviter de transmettre des virus. Qu'il semble loin le temps du H1N1.... . Des amis, ayant parcouru les dernières éditions de Salon du livre de Paris lui avaient parlé de supports souples, presque aussi minces que des journaux. Il fut déçu sur ce point. On lui avait dit pouvoir lire la presse. Comment le faire, et bien il faut se connecter sur internet et se rendre sur le site du titre que l'on souhaite avoir.  Rien de neuf donc, si ce n'est que l'on accède à internet via un appareil un peu plus grand que le Iphone et plus petit qu'un ordinateur portable. S'en suivirent les inévitables reportages aux journaux télévisés, dans lesquels on apprend qu'il existe déjà ce type de matériel, qu'un fabricant français en proposerait un moins cher, mais que le marketing fait beaucoup dans le succès d'un produit et que son fabricant excelle dans ce domaine.
Comment lire avec cet objet, au lit, dans un fauteuil, dans les transports? Quid des chocs, chutes et autres crash? Que pourra-t-on lire, à quel prix, le déblogueur aurait besoin d'un décodeur d'excellente qualité ou d'une boule de cristal pour trouver les réponses à ses questions.
Fera -t-il un jour l'acquisition de cet objet. Peut-être mais probablement pas dans l'immédiat, mais il déblogue

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité