Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 606
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2010

"L'auditeur qui ergote" râle contre Eclectik et continue de proposer sa grille de programme

Alors que l'écoute de Rebecca Manzoni met généralement le déblogueur de bonne humeur pour la journée, les chroniques "obligées" sur le football l'ont quelque peu agacé.
Vouloir prendre le contre-pied, n'est pas permis à tout le monde, et donner l'impression de sortir des sentiers battus n'est pas commode. Il n'y a pas que Pascal Bonficace, qui squatte tous les plateaux de TV pour apporter son regard "original" sur le phénomène du foot. Avant lui, un universitaire aixois, Monsieur Bromberger avait déjà produit des études fort intéressantes sur le sujet. 
Et puis les footballeurs ne sont pas les seuls à voir leur morphologie évoluer. Quid des rugbymen? sport souvent cité en exemple pour sa mentalité et son état d'esprit.....
Il y a des joueurs français qui évoluent en Turquie a-t-on entendu. Et bien le chroniqueur ne saurait mieux dire.Franck Ribery, y a joué au moins une saison avant d'acquérir, la notoriété qui est la sienne dans un club du championnat de France. Pourquoi un tel acharnement sur sa personne? Ne serait-il pas une victime, privilégiée certes, mais victime tout de même d'un système qui le dépasse. 
Il est faux que le football ennuie. Les matches des phases finales des compétitions européennes ont donné du plaisir aux amateurs.

Rebecca Manzoni, elle aussi, comme Nicolas Demorand, jette l'éponge, et a décidé, toute seule précise -t-elle d'abandonner l'émission du samedi. Les chefs de Radio France ou de France Inter  ne pourraient -ils pas proposer ce créneau à Nicolas Demorand? Il parlerait de livres....

Je déblogue???? Pas si sûr.

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité