Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 739
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2010

L'auditeur benêt et qui de plus ergote arriverait-il après la bataille

Dans la "compétition" que sembleraient se livrer Stéphane  Guillon, et Didier  Porte, il n'est pas du tout évident que ce soit Stéphane Guillon qui l'emporte... la preuve sa chronique de lundi. Oui le déblogueur a du retard à l'allumage., il fait comme il peut..
Stéphane Guillon paraissait plus exposé, plus sous le feu des médias, plus présent sur l'antenne,

(Il n'est pas certain que les chers z'auditeurs qui écoutent Nicolas Demorand soient les mêmes que ceux que passionne Le Fou du Roi. Et de ce fait ils n'ont peut-être pas la possibilité, l'envie d'écouter cette émission, celui qui provoque le pic d'audience.  pourrait avoir leur faveur et ils font alors comme le déblogueur lorsqu'il en a la possibilité, ils ouvrent la radio au journal de midi , écoutent la chronique et vont voir ailleurs ce qui se passe. En tout cas ils continuent de  posdcaster l'émission pour l'écouter ou la réécouter au moment de leur choix.( En courant par exemple....)

Il ne faudrait pas oublier, Monsieur le Président, le troisième larron,  François Morel, dont les podcasts sont toujours inaccessibles.......

Les provocations de la bande des trois, GPM, ne sont pas sans rappeler aux plus anciens, ce que fit à l'époque du "Petit Rapporteur" le talentueux Jacques Martin. C'était l'époque qui précéda celle où il devint copain le maire de sa commune et plus tard, pour quelques années, père (beau) de ses enfants.....  Pour l'amour de sa dulcinée il  renia ainsi en partie ses convictions....Que c'est compliqué tout cela.

Il employait la technique qui consistait à proposer d'emblée à sa "victime" un temps de réponse égal à celui correspondant à la durée de l'invective. Ainsi, vers la fin des années 1970,  dans un célèbre épisode il traita de tous les noms d'oiseaux, le ministre de l'intérieur de l'époque,  celui dont le fils qui qui se prénomme Axel occupe un poste de sénateur. Et de prendre une chronomètre et de prendre un soin infini à mesurer la durée de l'insulte....

Résultat! Silence radio sur toute la ligne........

Pour finir, la fameuse affiche dont parle Stéphane Guillon se trouve tours ici.

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité