La lecture de (l'indispensable ?) hebdomadaire TV que consulte de temps à autre, l'auditeur qui ergote l'a quelque peu agacé...Au détour d'une brève revenant une nouvelle fois sur le départ de Didier Porte et Stéphane Guillon, il apprend ,selon la journaliste, qu'ils ne seront pas remplacés. Seul François Morel resterait à l'antenne!...

On aurait pu imaginer que la Direction de la Radio France fasse un effort, Sans être présent 5 jours par semaine, il aurait pu être présent 3 jours par semaine... comme Stéphane Guillon! ...Il ne s'en sort pas si mal cet été avec "Toutes nos pensées"..
Lui permettre d'exercer son talent un peu plus souvent eût été plus qu'un pis aller, une excellente idée . Même cette solution n'a pas été retenue ...., serait-ce parce qu'il prit fort élégamment et à plusieurs reprises la défense de ses camarades?

"Ceux qui en ont entre les oreilles", -l'auditeur qui ergote n'a pas une mémoire de poisson rouge,- n'est-ce pas M. J-L H ...ont du remarquer qu'il sut faire preuve bien souvent d'autant d'audace, si ce n'est plus que ses deux ex-compères Didier Porte et Stéphane Guillon, et avec parfois plus de talent....

Donc voulant en savoir en peu  plus, l'auditeur qui ergote est allé consulter le site de Radio France pour essayer d'en savoir plus.

Rien, nada, ....aucune information. Le site n'est jamais à jour, mais cela est une habitude, ..Voici une copie de ce qui était visible ce jour .

On apprend que Hélène Jouan est Directrice de la Rédaction,

la_pagaille_sur_le_site_web_comme_l_an_dernier

Si l'on clique sur l'organigramme de la rédaction , on découvre que le directeur de la rédaction est Renaud Dély,

la_pagaille_sur_le_site_web_comme_l_an_dernier

Donc on en déduit que sur radio france il y a une Directrice de la Rédaction et un Directeur de la Rédaction....

et puis si l'on poursuit, on constate que Nicolas Demorand est toujours présent dans l'organigramme... CQFD...

la_pagaille_sur_le_site_web_comme_l_an_dernier

Mais, l'auditeur qui ergote écoute malgré tout la radio sur son balladeur lors de ses entraînements à la course à pied, s'il s'en tient à l'annonce faite par Philippe Collin lors de la dernière émission des "Persifleurs du Mal", il semblerait que l'animateur de Panique au Mangin Palace devrait occuper la tranche 17h 19 sur Radio France ce qui paraît être en contradiction avec le dernier message publié sur ce blog et dans lequel il faisait état de l'arrivée d'Audrey Pulvar à 18 h sur Radio France.

Alors qu'en est-il?

Qui déblogue?....