Les postes de TSF de "l'auditeur qui ergote" sont rustiques et la recherche des stations se fait par l'intermédiaire d'une molette que l'on doit tourner sur le côté de l'appareil. Les caprices de ce système font qu'il est plus facile de trouver France Inter que France Culture, surtout si le soir il a éteint le poste de radio alors qu'il était réglé sur FIP.

-Et bien vous saurez tout, "l'auditeur qui ergote" écoute aussi de la musique et il apprécie tout particulièrement les programmes de FIP et programmer cahque soir du jazz est une excellente initiative de Julien Delli Fiori, Ainsi on regrette un peu moins ainsi feu "Ascenseur pour le Jazz".-

Donc, en manipulant la molette à le recherche de France Culture, peu avant 7h, il tombe sur le 6h 7h d'Audrey Pulvar. le sujet du jour ne l'a pas franchement intéressé soit dit en passant  et peu avant de trouver le bon réglage, il s'est amusé du lapsus prononcé par la journaliste qui présenta l'invité du 7h10h comme étant "Le Ministre de l'Éducation" or le Ministre en poste était invité hier matin, a priori, c'était au tour d'un représentant de l'opposition à l'être aujourd'hui. Le lapsus concernait donc  l'inventeur de la Fête de la Musique! La journaliste s'est reprise tout aussitôt.
Ce lapsus d'Audrey Pulvar ne peut avoir été relevé en tant que tel dans "Le jeu du signe" le dernier livre de Jean Louis Calvet invité hier après-midi dans l'émission A plus d'un titre. Il y a fort à parier que J.L  "Ministre de la Culture",  oups, "Ancien Ministre de la Culture" figure probablement parmi les laspus les plus fréquemment commis.

Et pour finir un petit déblogage....

"L'auditeur qui ergote", s'il avait voulu augmenter le flux de visiteurs sur son blog, aurait pu titrer son billet : Didier Porte de retour Au Fou du Roi.

Il ne le fera pas cette fois, se contentant de reproduire la page d'accueil de France Inter.

didier_porte_le_retour