Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 705
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2010

et puis n'oublions pas , la contrepèterie du mercredi

Merci Comtesse!
"Chercher l'essence en train"
facile, je n'ai pas eu de problèmes cette fois -ci. Je n'ai pas toujours pas résolu le problème de la semaine passée.

Une anecdote. Chez mon libraire préféré, il m'arrive d'aller chez un libraire, et qui plus est il s'agit d'un petit libraire de quartier. Un fou on dit certain. Il a ouvert sa librairie il y a cinq ans.
Donc chez mon libraire, un client lui demande à tout hasard auriez vous " La redoute des contrepèteries"  le nom de l'auteur nous échappait à tous les deux. J'ai trouvé ce client sympathique. Allez savoir pourquoi?  Le libraire lui indiqua que livre était épuisé ou nom réédité. J'ai cherché pendant quelques années cet ouvrage sans succès. C'était avant l'époque de l'internet. Puis, il a été victime de ma mémoire de poisson rouge ( seuls les habitués comprendront)
De retour à la maison en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour rédiger ce message j'ai trouvé cette fameuse " La redoute des contrepèteries" de Louis Perceau. Et qui plus est il s'agit d'un livre gratuit téléchargeable sur Internet;

Il s'agit pour les spécialistes d'un ouvrage de référence dans lequel on trouve de nombreuses "antistrophes" ou "équivoques" qui sont des classiques. Certaines sont agrémentées de dessins humoristiques. Il faut pour y accéder télécharger le fichier PDF .

et je n'hésite pas à relever cette proposition "Serons Marseille dimanche. Trouverez car au dock six"

et pour finir

conterp_terie

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité