Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 739
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2010

Samedi ce n'est pas mercredi, mais voici quand même la contrepèterie de mercredi

"Le rabot remanié" voici un exercice facile proposé par la Comtesse cette semaine.

La "contrepèterie du mercredi", qui est souvent en retard sur la toile, se résume la plupart du temps au titre de l'Album de la Comtesse" que connaissent bien les spécialistes.

C'est le titre d'un texte dans lequel Joël Martin, - est-ce toujours lui ou désormais sont -ils plusieurs les successeurs de Luc Etienne et d'Yvan Audouard? -,  s'ingénie-t-il  à cacher un nombre indéterminé d'antistrophes.... 

Prenons un peu de temps, en cette fin de semaine, de nous intéresser au véritable problème.
"Vidant ses partants, il les a véhiculés : poilus ressourcés éculés côtés entrants, hagards rincés, minés après avoir été avisés, que Sarko a véhiculés, côté sortants"

L'exercice est tout autre......

Les trois premiers mots posent un problème classique,  mais alors où est la cohérence avec la suite ? Les sept premiers mots cachent également un classique du genre mais "Vé...." il n'est pas certain que j'aie tout saisi...(...j'hésite entre vider ou vendre...mais j'opterai finalement pour le premier...)

On découvre ensuite que des "personnages corpulents" subissent différents traitements plus ou moins agréables.  N'étant pas "modernes" , ils "servent de cibles" "après avoir reçu un souffle de vie",  ai-je bien tout compris, cela ne me satisfait que moyennement, mais c'est la seule proposition que j'aie pour l'instant

il paraît évident que le problème se termine par une "sortie"..

Si le compte y est : on dénombre  7 "équivoques"   plus le titre

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité