Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 739
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2010

L'auditeur sachant auditer regarde aussi la télévision. Il a passé une excellente fin de soirée sans panne de micro.....

Arte avait programmé "Ridicule". Ce film que je n'avais pas eu encore l'occasion de voir permettait d'envisager une soirée tranquille pour se poser et décompresser....laissant au repos les neuronnes....Il ne manquait plus que la pizza et la bière...(non ....je déblogue.!) attention quand même aux excès.

L'objectif fut atteint. Téléspectateur distrait, c'était prévu et programmé, j'ai passé la première partie de la soirée affalé sur le canapé en regardant le film en pointillé.
Au moment du générique alors que je j'avais saisi le livre que je m'apprêtais de terminer sous des couvertures, on est couverture et pas couette à la maison, je suis resté figé devant l'étrange lucarne, intrigué tout d'abord puis séduit pas l'émission qui suivait. "Harlem à Montmartre Une histoire du jazz" .me fit passer un agréable moment fort instructif qui plus est Et pour finir en beauté la soirée, je n'ai pu résister à l'excellent "L'Oulipo mode d'emploi" .  Un très agréable moment de télevision..

Pourquoi publier ce message dans la rubrique contrepèterie? Et bien tout simplement car j'ai découvert à cette occasion que  Luc Etienne, qui tint l'Album de la Comtesse*  coopté à l'Oulipo en 1970 en fait toujours partie!.. 

Et là  je ne déblogue pas en utilisant le présent pour évoquer "Le contrepédagogue, pionnier du contrepet, pataphysiquement considéré comme des Beaux-Arts" ainsi que le présente Joël Martin auteur du "Manuel du Contrepet"

* "Comtesse : épouse d'un comte.  Elle retire parfois l'habit du comte. Certaine comtesse arbore un fort beau hâle." (définition donnée par Joël Martin dans "Le Dico de la contrepèterie".

 


Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité