Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 723
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2011

Eclectik : Rebecca Manzoni : Philippe Katerine, Philippe Meyer le Toutologue

"L'auditeur qui ergote ", n'écoute plus "la différence" sur Paris Inter,depuis la rentrée il essaie de la trouver sur France Culture et sur FIP.  Il s'en est expliqué à plusieurs reprises mais cela ne l'empêche nullement de balladodiffuser les émissions auxquelles il était abonné bien avant cette rupture conséquences des changements intervenus ces dernières années.
Ce matin, il fit une exception. Après avoir placé les écouteurs de son téléphone portable dans le pavillon de ses oreilles et avoir sélectionné la fonction radio, il apprécia durant une courte promenade dominicale, il ne court plus depuis quelques temps, la rencontre entre Rebecca Mazoni et Philippe Katrin. Les auditeurs attentifs auront remarqué la proximité entre les conseils avisés du chanteur qui trouve son inspiration dans la marche à pieds et l'exercice physique auquel se livrait l'auditeur écoutant l'émission. !.... La minute de silence terminée, à la recherche de FIP, il tombe par hasard sur la voix de Philippe Meyer, en train de présenter le programme d' Esprit Public. Le Toutologue commençait par dénoncer, à juste titre, l'incapacité chronique,  de l'entreprise Radio France, d'assurer correctement le service de balladodiffusion. N'y aurait-il pas un syndrome du type  SNCF?
Avec la mauvaise foi qui le caractérise, l'auditeur sachant auditer, serait tenté de qualifier de toutologues les invités du  Toutologue en chef. Les nombreuses références aux sondages d'opinion sur lesquels ils fondent leurs analyses, les jugements péremptoires et a posteriori, sur les propos "maladroits", imbéciles iront même à dire certains, tenus par un membre du gouvernement ne sont -ils pas des propos ou techniques de toutologues?.

Mais bon, il est dimanche et l'heure de passer à table.

Je déblogue

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité