31 juillet 2011

Bach : l'intégrale, le défi (suite)

Dans un message en date du mois de janvier 2010, j'annonçai mettre sur ma platine cd l'intégrale Bach. Après la série des Oeuvres orchestrales, Oeuvres pour clavier, et la Pemière série de Cantates je viens d'entamer la Seconde série de Cantates. 
Posté par _michel13blog_ à 16:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2011

C'est aujourd'hui jeudi la contrepèterie de mercredi...

Encore désolé pour le retard...... Mais voici le titre proposé par la Comtesse cette semaine..."Défauts des Grecs", pour poursuivre par..."Remettant leur dette sur le tard, Sako a trop freiné dans l'attente." Du côté des lecteurs.. "Avec Joly, fini la danse des chars." Et pour finir "Matez ces footeuses."
Posté par _michel13blog_ à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2011

Un bel aphorisme entendu sur France Culture ce midi

Entendu ce midi dans la bouche de Marin de Viry  en réponse au journaliste qui l'interrogeait et de mémoire en attendant de vérifier la phrase exacte : "Le monde va si mal que même les abrutis n'ont pas l'air si cons!
Posté par _michel13blog_ à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2011

Le départ de Julie Clarini ou comment continuer d'avoir les idées claires sans besoin de grain à moudre.

La nouvelle grille de la rentrée sur France Culture se dessine petit à petit. Marc Voinchet a annoncé hier matin le départ de Julie Clarini pour la presse écrite. L'auditeur sachant regrettera celle qu'il découvrit tout d'abord le soir dans l'émission "Le grain à moudre". Il fut étonné de ce départ pour une chronique dans les matins et surtout il ne trouva plus dans cette émission la pertinence et le mordant que lui donnait cette journaliste.  Et l'auditeur sachant auditer n'a pas manquer de relever, comme si cela était un jeu,... [Lire la suite]
Posté par _michel13blog_ à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2011

Comme promis mercredi voici la contrepèterie....

La Comtesse ne se prendrait-elle pas pour Marcel Aymé avec son titre "La Juge Verte". Elle poursuit avec un assez subtil  "Je ne suis pas une gueuse en drakkar!" . Retenus chez les lecteurs : "Eva s'occupe de Norvège" et "Causons du petit Sarthois qui parle de grossesses aux vexés". Lu " Prix à la pompe : "Margerie monte les fioules et déçoit ses potes"
Posté par _michel13blog_ à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 juillet 2011

Exceptionnellement la contrepèterie du mercredi sera publiée au plus tard vendredi

Pour des raisons personnelles, il n'y aura ps de contrepèteries ce mercredi. Désolé.
Posté par _michel13blog_ à 16:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2011

Nous sommes encore mercredi, voici la contrepèterie

Le titre de la Comtesse cette semaine "Kahn et Banon" . Suivent  "Oui.- Cette auteure canon est bonne", "Tristesse fanée." "Votre cabanon a une odeur de thym, la poule est minable et j'ai vu votre grosse cane la stresser." Des lecteurs: "Le bac est clos
Posté par _michel13blog_ à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 juillet 2011

Que sont les "visiteurs déjà connus " devenus?

Qui sont ces visiteurs déjà connnus et qui désertent, boudent, ignorent, le blog depuis trois jours?  Pour quelles raisons ne se connectent-ils pas? Y-at-il parmi eux un ou plusieurs abonnés (ils sont au nombre de trois et anonymes rappelons le). Est-ce du à la période des vacances qui commence?
Posté par _michel13blog_ à 15:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 juillet 2011

Il est tard, mais nous sommes encore mercredi jour de la contrepèterie....

La Comtesse titre cette semaine...."Cyrus : Diallo ensablée?"  Il n'y a pas de coquille contrairement à ce qui s'était passé la semaine dernière. La suite... "Fêlée par des révélations,, la plaignante qui a faim de came et de chambres fuit ceux qui donnent leurs pâtes aux fruits et le pou de Guinée." D'un lecteur qui n'a pas de problème de santé... "Sarko à DSK : Martine fait de la prose. Tu ne pourras pas m'aider."
Posté par _michel13blog_ à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :