31 août 2011

Enfin la voici la contrepèterie de mercredi

La Comtesse propose un "DSK : Libre et déchirant" DSK ereinté dans la paix. à suivre....
Posté par _michel13blog_ à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 août 2011

Taîwan, province de chine? Nous sommes mercredi mais ce n'est pas encore la contrepèterie

Les internautes viennent du monde entier. Des connexions ont eu lieu à Taïwan, si l'on en croit les statistiques accessibles par canal blog. Surprenant cette façon de présenter Taïwan.
Posté par _michel13blog_ à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 août 2011

Sur la matinale de France Culture de ce mardi (désormais sans Julie Clarini )

Une agréable surprise, l'intervention de la nouvelle chroniqueuse qui est intervenue ce matin et dont je n'ai hélas pas retenu le nom. Comment Marc Voinche va-t-il s'y prendre pour maintenir à sa place, , le chroniqueur désormais attitré de l'émission, qui s'était présenté hier comme un ancien combattant, et qui coupe la parole systématiquement  aux invités.  Il n'est pas question de porter de jugement sur la nature de ses interventions A l'invitée de ce jour, la journaliste Natacha Polony, spécialiste des questions... [Lire la suite]
Posté par _michel13blog_ à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 août 2011

La "mauvaise surprise" pour des auditeurs de France Culture qui risquent de n'avoir plus "les idées claires"

La rentrée dans la matinale de France Culture s'est donc faite sans Julie Clarini! Cette information avait éte signalée dans un précédent message. Il semble à l'auditeur qui ergote tout en débloguant parfois que la solution mise en place par la direction est très largement perfectible. Et ce n'est pas la chroniqueuse censée la remplacer le lundi ainsi que le nouveau chroniqueur attitré de l'émission ( un ancien combattant!....) qui rassureront celles et ceux, y compris le déblogueur,  qui paraissaient, à l'issue de ses... [Lire la suite]
Posté par _michel13blog_ à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 août 2011

Mecredi c'était il y a deux jours, mais voici la contrrepèterie

La Comtesse titre sur les "Taxes Serrées". "Des pauvres peinés côté fiscal sont amassés face aux riches". Et pour finir en traquant les pubs "Quelle puissance ces joutes" .
Posté par _michel13blog_ à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 août 2011

Le Canard contrepète où on ne l'attend pas ....

Que lit-on dans les Zig Zag de cette semaine. Sous le titre "L'amiral n'est pas arrivé à pied par la Chine" un journaliste nous informe de l'inauguration en catimini du premier porete-avions de la République populaire. Il aurait pu préciser : que l'amiral arrive cambré au matin, qu'il n'apprécie pas que les mousses aient le goût du lucre, qu'il exige qu'on lui rince le pont et que la femme du bosco a découvert un vieux rat tout échaudé, . De plus l'amiral . et s'adressant à cette dernière : T'as vu les salves?
Posté par _michel13blog_ à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 août 2011

Parfois le nom d'une association peut être source de contrepèterie

Inaugurons donc une nouvelle page dans le domaine du contrepet, celle du nom d'institution contrepétogènes... Dans la circulation, le nom du "chat libre", celui d'une association fort respectable a priori,  inscrit sur sa lunette arrière d'un automobiliste m'a fait sourire et réagir évitant en cela que je tombe dans une certaine lassitude. J'ignore si cette contrpèterie est inédite, mais c'est la première fois que je la rencontre et en cela j'éprouve une toute petire satisfaction.
Posté par _michel13blog_ à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 août 2011

Bach : l'intégrale, le défi : la suite de la (suite) donc la fin

Je viens de déposer à l'instant le dernier CD à savoir le 17 ème de la sixième série du coffret qui en contient 155. Mission accomplie. Il s'agit de la deuxième intégrale que j'ai écoutée dans l'ordre de classement proposée par l'éditeur. D'une manière générale j'y ai pris du plaisir. Mais l'intensité était variable selon les morceaux. Retrouver certains morceaux connus, des standards, dirait-on aujourd'hui m'a rassuré. N'étant pas spécialiste pour apprécier tous les détails j'ai trouvé parfois assez répétitif l'enchainement par... [Lire la suite]
Posté par _michel13blog_ à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 août 2011

La contrepèterie de mercredi, la voici

"Train de jeunes cathos", tel est le titre proposé par la Comtesse. En a-telle vraiment vu autant?. De plus un lecteur semble y avoir vu "Zahia, une des voleuses de grands" . Ce qui au final peut se résumer par   "L'affectation des belles".
Posté par _michel13blog_ à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 août 2011

Bach : l'intégrale, le défi : la suite de la (suite)

 Ayant fini d'écouter les Oeuvres Vocales VI ème partie, je termine par les morceaus composés pour l'orgue. Il y a 17 CD. C'est tout pour aujourd'hui.
Posté par _michel13blog_ à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :