Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 833
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2011

Pensées provisoirement définitives. 1

Nous devons au père de la Comtesse un certain nombre d'aphorismes. Nous en ferons profiter les internautes au grès de notre humeur. La toute première ; "Tout ce qui prête à rire donne à réfléchir" ainsi que... "Quand un homme politique recule dans les...
Publicité
6 mai 2011

Pensées provisoirement définitives. 2

Le père de la Comtesse poursuit..... "La conquête du pouvoir fatigue plus que son exercice." "Quand le train arrive en retard, l'horloge de la gare n'y est pour rien."
9 mai 2011

Pensées provisoirement définitives. 3

Le père de la Comtesse poursuit "Quand ils parlent de transparence, les hommes politiques oublient d'être clairs". " Gueule de bois n'est pas mortelle. Langue de bois est incurable"
10 mai 2011

Pensées provisoirement définitives. 4

Le père de la Comtesse poursuit "Un changement de constitution ne rend pas toujours la santé à un pays qui se porte mal". "La vulgarisation de la vulagrité se fait par les élites"
11 mai 2011

Pensées provisoirement définitives. 5

Le père de la Comtesse poursuit "Le consensus est la forme hypocrite de la résignation" "S'il n'y avait plus de gauche la droite aurait tous les droits,. S'il n'y avait plus de droite la gauceh aurait tous les devoirs"
Publicité
12 mai 2011

Pensées provisoirement définitives. 6

Le père de la Comtesse poursuit "Quand les chefs d'état se serrent chaleureusment la main, on a parfois l'impression qu'il se tiennent pas les menottes." La poltique extérieure d'un pays lui est souvent étrangère"
25 mai 2011

comme promis voici à midi la contrepèterie de mercredi

La Comtesse titre "De rose en chute" et l'on trouve à la fin un "Goûte le jus de bouleau"
4 juin 2011

Le ferry (boat ou boite) : Le clin d'oeil du journaliste de FIP ce matin dans le journal

Sans revenir sur la petite phrase prononcée par un ancien ministre philosophe et qui est l'objet d'une nouvelle polémique le journaliste de FIP ce matin résume assez bien la situation : "Le ferry boat", avé l'assen bien entendu !
8 juin 2011

La contrepèterie de mercredi...

Le titre de la Comtesse cette semaine "Des chefs cachent des menus" . la suite à plus tard et j'essaierai de trouver parmi les propositions des lecteurs celle(s) d'un amateur (éclairé voir professionnel ?) spécialiste du contrepets.
14 juin 2011

De nouvelles photos ont été ajoutées à l'album Place de La Puerta del Sol

Quelques photos supplémentaires dans l'album. Les commentaires viendront ultérieurement..
15 juin 2011

mercredi c'est contrepèterie...

La Comtesse propose: "Ce Ferry fuit les jeunes pousses" ... et poursuit "On manque de profs dans les facs et Fillon, fou de rallyes, laisse Ferry sécher". Un lecteur : "Le malus des facs: que fit ce chéri? à suivre?
22 juillet 2011

Un bel aphorisme entendu sur France Culture ce midi

Entendu ce midi dans la bouche de Marin de Viry en réponse au journaliste qui l'interrogeait et de mémoire en attendant de vérifier la phrase exacte : "Le monde va si mal que même les abrutis n'ont pas l'air si cons!
31 juillet 2011

Bach : l'intégrale, le défi (suite)

Dans un message en date du mois de janvier 2010, j'annonçai mettre sur ma platine cd l'intégrale Bach. Après la série des Oeuvres orchestrales , Oeuvres pour clavier , et la Pemière série de Cantates je viens d'entamer la Seconde série de Cantates .
3 août 2011

Nous sommes mercredi jour de la contrepèterie.

La Comtesse titre : "La belle pomme d'Arnaud". J'ai mis quelques minutes à la décoder mais il ne faut pas être bon pour la quitter . Un lecteur facétieux propose : "Murdoch : sa presse de bas niveau nous quitte". et puis la dernière relevvée dans la rubrique...
11 août 2011

Bach : l'intégrale, le défi (la suite)

Je poursuis l'écoute de l'intégrale . Je viens de terminer le 30 disques du volume IV, il s'agit de la seconde partie consacrée aux cantantes. Je poursuis par le volume v rassemblant les Oeuvres vocales
15 août 2011

Bach : l'intégrale, le défi : la suite de la (suite)

Ayant fini d'écouter les Oeuvres Vocales VI ème partie, je termine par les morceaus composés pour l'orgue. Il y a 17 CD. C'est tout pour aujourd'hui.
17 août 2011

La contrepèterie de mercredi, la voici

"Train de jeunes cathos", tel est le titre proposé par la Comtesse. En a-telle vraiment vu autant?. De plus un lecteur semble y avoir vu "Zahia, une des voleuses de grands" . Ce qui au final peut se résumer par "L'affectation des belles" .
26 août 2011

Mecredi c'était il y a deux jours, mais voici la contrrepèterie

La Comtesse titre sur les "Taxes Serrées" . "Des pauvres peinés côté fiscal sont amassés face aux riches". Et pour finir en traquant les pubs "Quelle puissance ces joutes" .
3 août 2011

@phorisme N°24 : le nom de l'auteur.

Il s'agit de l'auteur de ce mot. "Mon nom était fait. Je me suis fait un prénom" Sacha Guitry.
5 août 2011

@phorisme N°25 : le nom de l'auteur.

Quelques vieux canetons auront probablement reconnu le style de Roro de Bab el Oued, petit poète du Canard Enchaîné à savoir Roland Bacri. "Le faiseur de vers.... il passe sa vie à compter ses pieds!" "L'enseignement, c'est apprendre ou à laisser"
31 août 2011

Enfin la voici la contrepèterie de mercredi

La Comtesse propose un "DSK : Libre et déchirant" DSK ereinté dans la paix. à suivre....
7 septembre 2011

C'est aujourd'hui jeudi la contrepèterie de mercredi...

La Comtesse propose cette semaine "Le bâillon et l'écoute" elle poursuit par "Est-il couché, ce Fillon?" D'un lecteur "Henri III ne fut pas dérouté par les dagues" @ suivre....
14 septembre 2011

Nous sommes mercredi, voici la contrepèterie

La Comtesse propose en titre cette semaine "Infâme voix ce vieux Bourgi?" La suite viendra peut-être plus tard.
21 septembre 2011

N'oublions pas mercredi la contrepéterie...

La Comtesse tite "Déesses qui traquent". n'en aurait-elle pas proposé deux pour le prix d'une? Et pu elle écrit avoir lu. "Sottes mouillées, trop fictives?" D'un lecteur. "Le prère victime d'avanies est acculé sans pension". A suivre....
5 octobre 2011

La voici la contrepèterie du mercredi

La Comtesse propose "On voit un ballot sortir" . Des lecteurs "Sénat historique quelle frite Bel! Raide après son éviction, Larcher.....". "Pour Hulot les Vertes c'est de la mode." Lus : "Le couple Copé-Douillet" à suivre...
Publicité
Je déblogue
Publicité
Publicité