A la découverte du  Jazz.

Au moment où j'écris ces lignes  tourne sur mon lecteur un cd de  Duke Ellington.

"On the air " est le titre du morceau actuel. Mais  voilà que s'approche la "Caravan" accompagnée par le tempo lent et régulier de la batterie. Les classiques du jazz font  partie des musiques que j'aime écouter.

Vendredi soir le concert d'un brillant trio  composé de Joe MC Phee (saxophone alto& ténor, trompette de poche), Raymond Boni guitare et Bastien Boni contrebasse m'a permis de découvrir et d'apprécier enfin un style de musique exigeant, parfois difficile, vers lequel je ne vais pas naturellement. Mais un certain effort et une écoute attentive des musiciens, leur capacité à faire découvrir une palette originale de sons étonants et subtils procurent alors un réél plaisir.


Opéra

J'ai été littéralement emballé par l'émission consacrée à "La flûte enchantée" sur la chaîne "MEZZO". Le travail du metteur en scène à l'occasion des répétitions filmées sur plus d'une quinzaine de jours, ses consignes, ses relations avec les artistes, son interprétation de l'oeuvre de Mozart m'ont fait découvrir sous un jour particulier ce que les spécialistes s'accordent à considérer comme un des chefs d'oeuvre de l'opéra.

Je ferai tout mon possible pour assister à ce spectacle. Pourquoi pas à l'occasion du prochain festival d'Aix en Provence?