Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 740
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2006

piano pleyel , on ferme!

Inexorablement la liste des fermetures ou délocalisation s'allonge.

Aux informations ce matin : la dernière manufacture de pianos va fermer ses portes. Je ne sais si les journalistes ont utilisé le mot de fabrique, usine, unité de production, ou autre terme pour désigner le lieu où l'on conçoit et fabrique mais je trouve que manufacture est un joli mot parfaitement adapté à cet objet : Manufacturé,  fait à la main, le travail de l'artisan.

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était.... un petit détour ici vaut selon moi le détour. Cet article fait partie de cet ouvrage .

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité