Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 740
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2010

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages .....Monsieur Seux

Le rédacteur en chef d'un des deux quotidiens économiques nationaux de référence, dans sa chronique matinale sur France Inter ce matin (le 4 mars) , reprend des répliques cultes des "Tontons flingueurs" pourquoi pas? l'humour n'est pas réservé aux gugusses GPM (Guillon Porte Morel) . (désolé remplacer Stéphane Guillon, Didier Porte  ou François Morel est un exercice délicat et n'est pas donné à tout le monde ....).

Mais

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages (1968)

La remarque pateline, sur les 13 ème et 14 ème mois dans la fonction publique.... oui cela existe souligne -t-il avec ce qui se veut une pointe de malice ...( en Grèce précise t-il aussitôt..) n'est - ce pas une sorte de message subliminal destiné aux chers z'auditeurs de France Inter ? Ne serait-elle pas la manifestation d'une doctrine plus affirmée à l'encontre de ce qui est PUBLIC,  fonction, services, et par voie de conséquence la radio publique, (bonne fille publique?) sur l'antenne de laquelle il s'exprime régulièrement?

Certains auditeurs n'auront certainement pas oublié, son "illsutre"  prédécesseur à ce poste, le Professeur,  grand pourfendeur des services publics, de l'hôpital en particulier, et qui ayant un un grave souci de santé, dut faire amende honorable et reconnaître que c'était grâce au dévouement, au professionnalisme de l'ensemble des personnels de l'HOPITAL PUBLIC qu'il devait d'être resté en vie et de pouvoir ... le souffle du boulet étant passé, quelques mois plus trad, continuer de jeter l'anathème sur le système qui le sauva et  continuer de le dénigrer...

Quant à moi, je déblogue

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité