Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 745
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2010

Deux Novembre Mille Huit Cent Quatre Vingt Neuf : Thomas Edison imagine un dispositif de perforation pour entrainer les films.

Le Deux Novembre Mille Huit Cent Quatre Vingt Neuf, Thomas Edison de retour de l'Exposition Universelle de Paris déposa quatre  "caveats", (brevet, modèle ou marque?) relatifs à un appareil de cinéma. Le quatrième, déposé le 2 novembre 1889, est relatif à l'utilisation de film sensible et transparent, perforés des deux côtés comme sur les bandes du télégraphe automatique de Wheatstone, peut on lire sur un site  consacré à l'histoire de la télévision.
Dans une publication consacrée aux  "brevets et l'émergence de l'industrie cinématogarphique" on apprend entre autre que "Thomas Edison était essentiellement "un homme d'affaires de l'invention". Dans le document il est question de "patent", mais à aucun endroit la notion de "caveat" dont on trouve la définition en anglais "Law a formal notice requesting the court or officer to refrain from taking some specified action without giving prior notice to the person  lodging the caveat", dans un dictionnaire en ligne.

Est-ce l'équivalent d'une enveloppe "Soleau" d'une demande de brevet, en tout cas, on retiendra que la bagarre fut rude?

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité