Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 771
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2004

suis- je accroc?

Un distraction coupable m'a privé pendant dix jours de l'accès à la toile depuis mon domicile. Alors que mon GFA (gentil founisseur d'accès) préféré a fait de gros efforts pour me faire bénéficier des progrès de la technologie, j'ai superbement ignoré ses messages et ses consignes.

Croyant tout d'abord à une défaillance de ma machine, j'ai voulu alors tout réinstaller. Je n'ai compté le nombre de tentatives. N'obtenant aucun résultat je m'étais résolu à attendre les vacances pour prendre le problème à bras le corps. J'appris incidement que Charly avait les mêmes soucis avec le même GFA. 

Je me suis donc décidé d'appeler la "HOT LINE". mais  je  découvre alors un exercice d'un type particulier du style de ces jeux audiovisuels où il appeler un numéro pour essayer d'avoir un standard en général inaccessible. Cette étape initiatique franchie il est alors possibel de tenter sa chance en répondant aux questions de l'animateur.  

J'ai joué à ce petit jeu pendant presque 3 jours!

A mon premier appel j'obtins le standard assez rapidement, j'ignorai à ce moment là quelle fut ma chance (aux innocents les mains pleines). Après un premier message d'autopromotion qui dure plus d'une minute une voix douce "En raison d'un très grand nombre d'appels toute nos lignes sont occupées rappelez plus tard" m'explique que ma communication va être facturée la modique somme de 0.30 € la minute, elle m'explique ensuite que le  délai d'attente est d'environ 5 mn et passe le relais à Barry White. Celui qui vantait les bienfaits de la montagne. Je trouve cela un peu cher et un peu long et je raccroche. On ne m'aura pas! Quelle erreur n'ai-je pas commis.Quelques instants après voulant obtenir de nouveau ce service je du me résigner à  l'écoute d'un message enregisté par le même voix suave m'expliquant que :""En raison d'un très grand nombre d'appels toute nos lignes sont occupées rappelez plus tard" . Dix tentatives plus tard toiujours rien jusqu'au moment tant espéré où après avoir passé les interminabels message d'autopromotion , je me prépara à écouter Barry White en boucle pendant plus de 5 mn. Au beau milieu du refrain la musique s'interrompît. après mêtre identifié auprès de alain ou de thiérry, je lui expose mon problème. Il me répondit fort aimablement en me faisant remarquer que j'avais été négligeant et que j'avis omis de consulter ma messagerie électronique. Celle que j'ai ouverte chez mon GFA. Je croyais lui faire plaisir en ouvrant une quatrième messagerie. Pour éviter d'être importuné je ne la communique presque jamais, je ne l'utilise que très rarement et donc je ne la consulte pratiquement pas . "Fatale erreur"  comme semble  crier parfois cette machine peu accomodante.

 Dans ledit message mon gentil fournisseur d'accès m'expliquait par le détail ce qui allait m'arriver et les dispositions qu'il fallait que je prenne. Qu'à cela ne tienne avec le cd d'installation qui m'avait été fourni auparavant je devais être capable de résoudre mon problème comme un grand m'encouragea-t-il. Que nenni! Après de multiples tentatives d'installations de réinstallatiosn et de désinsatallations l'ordinateur distant ne me répondait toujours pas : erreur 721

Il me fallait de nouveau appeler la "chaude ligne". Je passai ma journée de vendredi à essayer d'obtenir le fameux standard. Sans aucun résultat. "En raison d'un très grand nombre d'appels toute nos lignes sont occupées rappelez plus tard" répétait inlassablement la charmante voix. Et hop encore une petite obole supplémentaire dans la tire-lire.-pour le service dirait-on au bistrot!

Mais qu'avaient-ils donc tous? Etaient-ils tous aussi étourdis que moi pour téléphoner en ce moment précis et me priver ainsi de l'aide tant espérée. Il ne faut pas appeler un vendredi. De son côté Charly n'a pas eu plus de chance. Il a écouté Barry White perndant plus de 20 mn sans résultat.

Nouvel essai samedi matin. Ca commence mal."En raison d'un très grand nombre.... Ils ne sont donc pas tous partis en vacances!

En fin de matinée à l'heure du repas je fais une nouvelle tentative.Un clic me délivre enfin.... Le message de promotion n'a pas changé, il me faudre cette fois attendre 10 mn (temps estimé) en compagnie de je ne sais plus qui, Barry White a cessé de faire la pub pour la montagne.

J'apprends que le Cd dont je dispose est la V1 or c'est la V3 qui me permettra de me reconnecter. Il faut la télécharger sur Internet. Mais je ne suis pas connecté... Ce n'est pas grave, le dévoué téléopérateur fait le nécessaire pour me l'adresser. Lundi le Cd sauveur sera miau courrier, mais il lui faut pour cela me garder au bout du fil un petit instant encore. Pendant ce temps le compteur tourne et le goret engraisse...

Houra !Je sais enfin ce qu'il faut faire!. Devrai-je attendre mardi dans le meilleur des cas pour me rebarcher sur le réseau?

N'y tenant plus je vais chez un ami consulter ma boîte aux lettres délaissée, en prenant connaisssance du message de mon GFA je m'aperçois qu'il s'était engagé à m'adresser par la poste le fameux CD ainsi qu'un message de fin d'opération sur ma messageri électronique. Il n'est pas aussi parfait que ce qu'il prétend. Mais que puis-je faire? les téléopérateurs sont surexploités, et les véritables acteurs injoignabels. Je suis en manque, il faut que je trouve un moyen rapide de retrouver ma connexion.

Je dois trouver coûte que coûte une mise à jour de plusieurs Méga octet, il me faut la télécharger. Je vais chez daniel. T'as pas une connexion . J'ai besoin d'un fichier. La place disponible sur ma clés USB est insuffisante, il me faut faire de multiples manipulations, transferts. ca y je l'ai . Je l'installe ça a l'air de fonctionner. 

A priori j'ai réussi pusique je vous ennuie avec cette histoire débile mais véridique.

Quelle leçon dois- je en tirer?

  1. Il faut aller voir du côté des lois de Murphy.
  2. Je ne m'étais pas rendu compte du vide créé par l'impossibilité de se connecter pendant quelques temps
  3. Il ne faut pas être bien malin lorsque l'on communique l'adresse d'une messagerie qui est en sommeil...

 

 

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité