Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 740
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2005

Poum Tchack à Gardanne

Cet excellent groupe qui associe intelligemment swing, jazz et musique tzigane s'est produit hier soir à Gardanne dans le cadre de la semaine de la musique ou quelque chose qui lui ressemble. La virtuosité des musiciens est magique, elle donne à leur spectacle une réelle authenticité et en fait un vrai régal. Cette programmation judicieuse fut, pour les nombreux adolescents venus écouter les groupes lycéens invités en première partie, l'occasion d'entendre et de "découvrir" de la bonne musique acoustique jouée par un groupe toujours jeune. 

Sur les traces des maîtres Django Reinhardt et Stéphane Grapelli, ils chantent et jouent du violon, de la guitare, de la contrebasse, du bandoneon, le tout accompagné par une batterie. Le banjo ou le oud remplacent parfois avantageusement la guitare.

Il faut vraiment les découvrir. Il y a possibilité de télécharger sur leur site officiel trois ou quatre morceaux. Je me suis procuré leur dernier album Delirium Live que j'écoute en écrivant ces quelques lignes.

Pour en savoir plus rendez-vous sur PoumTchack.

Quelques photos du concert.

dscn0997  dscn1011 dscn1009 dscn1001 dscn1008

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité