Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 740
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2007

Festival d'Aix en Provence :Le Grand Théatre de Provence: Des places à éviter !

Il est regrettable, et c'est un doux  euphémisme,  que TOUS LES SPECTATEURS qui assistent à une représentation dans cette nouvelle salle puissent profiter du spectacle dans son intégralité.

Nous sommes tous égaux mais certains plus que d'autres. "Aguigui Mouna"

Les spectateurs de base, ceux qui payent leur place, ne peuvent bénéficier du sous-titrage des opéras en raison de la configuration de la salle.   "De la maison des morts" l'oeuvre de Janacek  Certes il n'y a pas de piliers, mais les malheureux spectateurs occupant des places (A 18 et suivantes) dans la galerie, n'ont pu lire le texte projeté sur la scène là l'occasion de la représentation  "De la maison des morts" l'oeuvre de Janacek la semaine passée.

Qui faut-il féliciter?

GdTheatre1           Salle_5   

 

C'est vraiment dommage car malgré la difficulté de l'oeuvre la représentation fut une vraie réussite saluée comme il se doir par un public enthousiaste . Bravo à Pierre Boulez, Patrice Chéreau et aux chanteurs.


La mise en scène de "L'enlèvement au sérail" est exquise,  les décors et les costumes chatoyants, le jeu des acteurs un régal. La barre haut placée fut difficilement atteinte par certains chanteurs. C'est dommage mais le travail de Macha Makeïeff, Jérôme Deschamps et Marc Minkowski est vraiment exceptionnel.   

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité