Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 740
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2008

Ce n'était pas la Saint Nicolas hier matin au 7 h 10 de France inter

Une fois n'est pas coutume, ce ne fut pas le jour de Nicolas jeudi matin.

Tout d'abord ce fut Agnès Bonfillon qui, à la fin du sujet consacré à un ouvrage (écrit par des membres de la rédaction de TF1) dénonçant l'attitude hautaine, à la limite despotique ? du journaliste vedette de la chaîne (est- ce possible? ) a, comme très souvent, gentillement taquiné son complice et responsable ? Nicolas Demorand.

Au passage nous avons eu droit à un second scoop.  -La direction de la chaîne aurait fêté au mois de mai dernier, mais en toute discrétion, le résultat de l'élection présidentielle- .

Donner une information décalée ou plaisanter avec l'équipe est une façon sympatique de terminer le journal. Démarrer une journée de travail sur un trait d'humour ne fait pas de mal surtout après avoir pris connaissances des affaires du monde.

Mais cette ambiance bon enfant fut plombée quelques minutes plus tard lorsqu'un auditeur, ayant trompé la vigilence du standard, (pourquoi pas?), s'en pris sur l'antenne avec une méchanceté toute gratuite à Nicolas Demorand  .

On peut ne pas être d'accord avec la manière dont le responsable du 7h 10h mène les débats, et pourquoi pas, faire preuve d'astuce pour contourner les barrières et essayer de porter la contradiction à l'antenne. Mais lui adresser une attaque ad hominen, tout à fait gratuite, sans explication aucune est d'une infinie bassesse qui ne grandit pas l'auditeur qui a agit de la sorte.

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité