Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 740
Derniers commentaires
Archives
25 février 2010

A pleurer le traitement de JO à la télévision et en particulier sur la TV publique.

Qu'il est loin le temps où l'on attendait avec impatience l'émission hebdomadaire sur l'A2. On retrouvait avec plaisir une équipe de journalistes compétents, chevronnés, qui connaissaient leur sujet et savaient faire partager leur plaisir. Ils arrivaient à transmettre aux téléspectateurs leur bonne humeur et le réel plaisir qu'ils avaient à être à l'antenne, créant ainsi une certaine complicité et surtout en restant en retrait pour laisser la place principale à leurs invités, les sportifs.

On a l'impression aujourd'hui que tout est inversé. Le téléspectateur a le sentiment de gêner les journalistes leurs consultants dans leur intimité. Les sportifs ne semblent n'être présents que pour servir de faire valoir à ces "pipoles".

Les journalistes-animateurs, n'hésitent pas à interrompre les retransmissions sportives pour diffuser des reportages qui n'ont absolument rien à avoir avec le sport et pour proposer à l'antenne des interminables des débats, imposant au téléspectateur des bavardages sans fin, dont le seul intérêt est semble-t-il de leur permettre se pavaner, de plastronner, de se rengorger devant les caméras.

C'est ainsi que je déblogue.

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité