Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 740
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2010

La transgression délicieuse : Retour sur l'émission "jusqu'où va la télé?"

L'auditeur qui ergote pour une fois a suivi les conseils donnés sur sa radio préférée, surtout que depuis plus d'une semaine il avait pu lire dans ses magazines préférés qu'il ne fallait pas rater l'émission  "Jusqu'où va la télé? Le jeu de la mort" sur France 2.

Ayant découvert le livre de Jean-Léon Beauvois et Robert-Vincent Joules, "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", ouvrage découvert grâce à l'émission de Chriss un dimanche à midi sur France Inter, il ne pouvait qu'être intéressé par le sujet.

Horreur, quand démarre l'émission, il a tout d'abord cru que l'animateur, ex journaliste de Radio France allait entonner "Michaël est de retour..." mais heureusement il n'avait pas sa guitare....

Et puis après avoir fait son lancement nous assistons à la projection de l'émission.  Les spécialistes, qui avaient pu visionner l'émission par avance avaient déjà beaucoup écrit sur le sujet, jusqu'à le déflorer... Un grand bravo au réalisateur dont le travail mériterait un "@rrêt sur images".

Par contre quel contraste avec la suite de l'émission, les débats, celui de haut-niveau avec deux philosophes, un historien et une psy... (.. chiatre ou .. chanalyste,). Le téléspectateur que j'étais ressentis une grande gêne. Visiblement l'émission était enregistrée et pas dans les conditions du direct. Même le non spécialiste a pu se rendre compte du montage des débats...

Lorsque la caméra au début de l'émission a fait un tour de plateau pour présenter le public, une image crevait l'écran, une (jeune?) femme, était- ce une des participantes à l'expérience,  tout de rouge vêtue, au milieu de l'écran, portait une jupe dont la longueur pouvait apparaître comme décalée sur une telle émission.

En réalité, on appris lors de la troisième partie de l'émission qu'il s'agissait d'un journaliste( sic) spécialiste de la TV et lorsqu'apparu sur le plateau l'autre "spécialiste de la TV", qui parait-il fait autorité sur le sujet, ancien présentateur d'émission trash sur une chaîne commerciale je n'ai  pas pu aller au delà.

Je me suis emparé de ma télécommande, comme la jeune fille qui a dit non, car expliqua -t-elle , au bord des larmes,  c'était physique, elle ne pouvait aller plus loin, j'ai appuyé sur ma télécommande et j'ai regardé les résultats de la soirée Ligue des Champions.....

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité