Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 739
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

Comment parler des émissions que l'on n'a, semble-t-il, ni vues ni entendues. Exemple : une chronique dans Eclectik

Assez inégales les chroniques dans l'émission du Samedi. Celle du dimanche matin est souvent mieux réussie, mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Dans l'émission de samedi dernier, un des chroniqueurs est revenu sur le programme TV qu'il ne fallait surtout pas manquer la semaine passée, à savoir "La TV peut-elle tuer?" Il paraissait difficile d'y échapper compte-tenu du matraquage médiatique dont fut l'objet cette émission...Presse écrite quotidienne ou régionale, émissions de radio et sûrement auto promotion à la TV mais cela reste à vérifier. Dans des circonstances normales, cela constituait autant de raisons pour m'inciter à me tenir à l'écart et ne pas me précipiter devant mon poste de télévision pour regarder le programme.

La présence de Jean-Léon Beauvois qui avait été l'invité de Kriss (ex Graffiti), -orthographiée Chriss dans le précédent message- et dont la lecture du "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" avait été une révélation, était pour moi si ce n'est une garantie, au moins une source de curiosité et c'est ainsi que je me suis retrouvé devant mon petit écran. Délaissant au passage la soirée foot....

Le temps fort de l'émission semblait être la diffusion du documentaire de Christophe Nick, aussi je ne redirai pas quelle fut ma surprise et ma crainte, lorsque je découvris la personnalité de l'animateur de la "soirée". Sa mine réjouie laissait craindre qu'emporté par son enthousiasme, il ne s'essaie une nouvelle fois à la chansonnette et n'entonne "Mickaël est de retour" ou un autre titre quelconque ( n'ayant été que le témoin indirect de cette prestation probablement lors d'un quelconque zapping,  il n'est pas certain que ma mémoire soit fidèle sur ce point précis, le titre de la chanson......

Seul le travail du réalisateur Christophe Nick, mené en collaboration avec Jean-Léon Beauvois fut digne d'intérêt.

2010_03_20_125428

Les pseudos-débats qui ont précédé ou suivi la diffusion du film n'ont rien apporté de véritablement d'intéressant bien au contraire. Et il est à craindre que cela soit du au concept même de l'émission.

"L'auditeur qui ergote" et le téléspectateur d'un soir éprouve une certaine perplexité par rapport à la chronique consacrée à la dite émission,  du collaborateur de Rebecca Manzoni à propos de l'émission dont on peut douter qu'il l'ait réellement vue, semble apporter la preuve que une nouvelle fois que le commentaire prend le dessus sur le sujet.

On peut voir ou revoir l'émission en cliquant sur ce lien émission intégrale "Le Jeu de la Mort" de France 2 (vidéo)

Je crains une nouvelle fois d'avoir un peu trop déblogué..


Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité