Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 750
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2010

La matinale de France Inter dans laquelle il fut question d'"Intérêts acquis" ..

"L'auditeur qui ergote" malgré de "bonnes?" résolutions écoute encore, parfois et par réflexe aussi, la matinale de France Inter. Il doit reconnaître qu'il a du mal à s'habituer à celle proposée par France Culture en cette période!
A son corps défendant, il n'a pu s'empêcher de réagir lorsqu'il entendit le journaliste annonçant le programme de l'émission, évoquer les "intérêts acquis".
Les intérêts A QUI?  non c'est pas comme ça qu'on cause sur l'antenne de la radio nationale en règle générale...ou que l'on devrait causer,  sauf dans quelques situations bien particulières et parfaitement identifiables et identifiées!.
S'agissait-il d'évoquer des taux d'intérêts, mais non , le journaliste, évoquait les fameux Z'avantages Z'acquis,   sorte de privilège dont bénéficient des nantis, accrochés comme des moules à leur rocher .....

Lapsus probablement, révélateur possible.

Je déblogue certes et en plus je râle car personne ne semble avoir lu le message dans lequel il est question de   La Conférence Gesticulée de  Franck Lepage

Franck_Lepage

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité