Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 740
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2012

Monsieur Rollin, Merci... de m'avoir fait découvrir Barcillonnette !

Monsieur Rollin, quelle ne fut pas ma surprise lors l'énoncé de la liste des cantons composant la 1° circonscription des Hautes Alpes que vous fîtes faire à Simone dans votre "Pain de campage" de ce jour .

Je fus surpris lorsqu'elle prononça le nom de Barcillonnette, et je m'apprétais à vous faire parvenir un message rectifiant ce qui me paraissait être une grossière erreur et soulignant de ce fait un certain manque de rigueur dont, pensai-je, vous fîtes preuve.

Il n'en est rien, le déblogueur que je suis, avais commis l'erreur, j'imagine fréquente,  de confondre Barcillonnette et Barcelonnette.Or ces dexu communes Alpines sont pour l'une dans les Hautes Alpes et la seconde dans celui des Alpes de Haute Provence ...

Et pour Simone voici quelques précisions.

Barcillonnette (05110) est un Chef-lieu de canton dans le département Hautes Alpes situé en région Provence Alpes Côte d'Azur. La superficie de Barcillonnette est de 1951 hectares (19.51 km2) avec une altitude minimum de 691 mètres et un maximum de 1560 mètres. Barcillonnette est composée de 135 habitants (recensement publié en 2012) avec une densite de 6,92 personnes par km2. Les citoyens de Barcillonnette sont nommés les Barcillonnettois et les Barcillonnettoises.

Barcelonnette est une petite ville située au sud est de la France. La ville est située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.  La ville de Barcelonnette appartient à l'arrondissement de Barcelonnette et au canton de Barcelonnette.

Etonnant non....

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité