Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 740
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2008

Les aventures de Nicolas ( sans Agnès) : le mercato suite et fin

Mon poste de TSF est resté muet ces derniers temps pour cause d'obligations professionnelles. Quelque peu éloigné de la toile il m'était pas commode d'ouvrir ma boite à lettre personnelle.
En déplacement à  Paris je n'ai pas vu  Gandolfi , peut - être qu'il est mort?
Ouvrant un message électronique expédié par ASI, Arrêt sur Image  gazette_asi_23 le site de Daniel Schneiderman, un message particulier a attiré mon attention. "Choisi par l'Elysée, moi ? Non, non, non et non !" Nicolas Demorand (France Inter, et bientôt France 2) invité d'@si.

2008_06_20_073932_Nicolas

Nicolas Demorand donne le change à Daniel Schneiderman. Il est plus à l'aise sur le plateau d'ASi que sur celui de Michel Denisot , conclut en expliquant "qu'il ne regrette pas son abonnement à ce site".

Son projet d'émission est séduisant.

Quelques observations.

2008_06_20_073950_audience_qualit__image

Le triangle Qualité, Audience et Image est certes séduisant comme modèle, mais Nicolas Demorand qui n'a pas encore signé (à la date de l'émission) le contrat, n'ayant aucune assurance sur le budget doit avoir en tête cet autre modèle (le projet industriel) Qualité Coût et Technique ( ici le contenu de l'émission proprement dit).

Concernant l'architecture. On peut voir sur la chaîne Discovery une émission intéressante qui présente la réalisation de grands ouvrages, (tours les plus hautes du monde, ponts, etc...) Il n'y a par contre rien sur leur exploitation. Une question pourrait être posée à Jean Nouvel au sujet du musée du Quai Branly. Comment explique t-il qu'une partie du bâtiment  commence déjà à rouiller?  Aller interroger  les  nimois qui habitent  l'immeuble construit par Castro et qui est cité comme un modèle?

Un sujet . L'aventure du livre. De sa gestation,  à son écriture en passant par son édition et sa distribution. Une plongée chez les petits éditeurs, il y en a un nombre considérable. Qui sont -ils, comment travaillent-ils?

Et comme il n'y a pas de mauvais genres. Une suggestion de lecture. Un thriller qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page  "Les morsures de l'ombre" de Karine Giébel au Fleuve Noir. Un jeune auteur plein d'avenir.


   

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité