Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 739
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2010

Oh combien "l'auditeur qui sait auditer" apprécie de ne plus être importuné par la "réclame' sur France Inter

Celles et ceux, très peu nombreux faut-il le reconnaître, qui viennent régulièrement sur le blog auront noté la distance prise par "l'auditeur sachant auditer" avec France Inter.
Il n'est pas nécessaire de revenir sur ce choix, il a trouvé mieux ailleurs et pas très loin. Après avoir été balloté l'an dernier entre France Culture et France Inter, il semble avoir été définitivement séduit par la première.
Ce qu'il lit ou il entend ça ou là sur ce qui se passe sur la radio publique, le désole mais ne l'étonne pas vraiment, même vu de l'extérieur.
Il aurait pu évoquer la pantalonade grotesque des frères Demorand au grand journal de Canal + la semaine passée.  Voir le matin Demorand au cul des bus, lui fit un drôle d'effet, la qualité de la photo laisse à désirer, - un peu trop sombre et un sourire convenu-. La photo sur le site de France Inter était de meilleur qualité. Voir son nom associé à celui d'animateurs avec lesquels il ne semble pas avoir d'affinités est quelque peu cocasse. Le téléspectateur  a eu droit en prime  à une séquence du "bizutage" qu'il dit avoir subi lors de sa présence dans la matinale d'Europe 1, la concurrence dont il n'a cessé de se gausser durant l'année écoulée. On apprit pas la même qu'il promit à son hote de lui rendre la pareille lorsqu'il le recevrait à son tour dans son émission en fin d'après-midi. Pitoyable et surtout décevant.   

Le pataquès concernant les z'humoristes" est consternant. S'il faut relativiser les informations parues dans la presse et l'article de Claude Nobili dans le Canard Enchaîné de cette semaine, France Inter Humour quand tu nous tiens", il faut reconnaître qu'il y a quelques flottements .

C'est ainsi que "l'auditeur sachant auditer" a voulu en savoir plus. Il a donc consulté le site de France Inter à la recherche des chroniques des z'humoristes de 8h 55.

Une recherche par les vidéos, montre que désormais on ne mélange plus les torchons et les serviettes. Les invités -sérieux- et les gugusses -pas sérieux-

vid_o_humour_fi

On trouve les vidéos de François Morel, voici celle du 3 septembre.

Morel

Mais quel est l'intrus sur le bureau de monsieur Morel?

g_dahan

Il semblerait qu'il n'y ait aucune vidéo de monsieur Mezrahi, mais "l'auditeur sachant auditer" ne sait probablement pas chercher..

Quoique.

En parcourant sur le site de Radio France, il a découvert un certain nombre d'informations intéressantes.

Ainsi il a une idée de ce que rapportait à la Radio, la réclame pour les assurances. La fameuse publicité qui avait le don d'exaspérer Nicolas Demorand.

"La M.. qui assure" déboursait selon les informations diffusées sur le site de Radio France aux alentours de 11 000 €

co_t_de_la_publicit_

Le document est trop volumineux pour être déposés ici mais on peut le télécharger sur le site de la Radio France C'est là ;

Signalons au passage que la réclame n'ayant pas droit de cité sur France Culture, l'auditeur n'est pas agressé par des messages débilitants.

On apprend aussi que "L'auditeur qui ergotait" faisait donc partie des CSPI+ . Est-ce grave docteur que d'être un CPSI+? 

Bref il y a encore beaucoup à apprendre sur ces pages du site de Radio France mais il se fait tard et il est tant d'arrêter de débloquer....à suivre?

Sur France Culture, l'auditeur n'est pas importuné par

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité