Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 740
Derniers commentaires
Archives
14 février 2010

Le week-end de Rebecca Manzoni au Canard

Rebecca Manzoni semble apprécier le Canard Enchaîné et on ne le lui reprochera pas. Mais il est difficile de ne pas souligner que ce week-end fut consacré entièrement au Palmipède. Frédéric Pagès samedi et  Sorj Chalandon dimanche, tous deux journalistes au Canard Enchaîné furent les invités d'Eclektic.
L'émission ne fut pas inintéressante. Tout en faisant faire le tour du propriétaire à son interlocutrice, il rendit hommage aux anciens du journal.
Qu'auraient-ils pensé ces anciens d'une telle publicité? Le mystère qui entoure ce journal, ses informateurs participent à sa réputation, pour nombre de ses lecteurs. Puis en cherchant un peu on s'aperçoit qu'ils ne sont pas les seuls journalistes du Canard se mettre sur le devant de la scène.
On connaissait Roro de Bab el Oued, le petit poète, Yvan Audouard, qui prêta sa plume à la Comtesse, Cabu, qui participa à de nombreuses émissions télé, Henri Jeanson, écrivait dans "l'hebdomadaire satirique paraissant le mercredi" après avoir fait une brillante carrière au cinéma.
On se souvient qu' Erik Emptaz fut le "tuteur" d'apprentis journalistes dans l'émission de télévision "la course autour du monde",mais il n'était pas encore au Canard. Claude Angeli, fit quelques apparitions dans des émissions d'investigation. Récemment des pigistes ou anciens pigistes publièrent un livre décrivant les "dessous" du Palmipède et eurent les honneurs des projecteurs. On a pu voir récemment un ancien journaliste d'investigation du Canard sur un plateau d'une émission TV diffusée sur la toile.

Il faut quand même souligner que les "grandes signatures" sont rares voire carrément absente du devant de la scène. Si ce n'est pas le cas, elles prennent le soin de ne pas mélanger les genres.
Il n'est pas certain que les anciens eurent apprécié cette publicité

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité