"L'auditeur qui ergote" l'avait laissé entendre au mois de juin dernier, il était tenté de plus en plus par une autre radio du groupe Radio France à savoir France Culture. Et bien la décision est prise, il vient de franchir le pas. Il n'a pas été franchement convaincu par ce qu'il a pu entendre, en pointillé certes, dans la matinale d'hier matin. Il regrettera certes Thomas Legrand, mais cette émission lui a paru manquer de rythme, d'unité, ce patchwork n'est pas très séduisant. Il n'est pas vraiment emballé par la chronique musicale,  que fait-elle fait dans ce type de programme? 
C'est donc l'occasion pour  "l'auditeur qui ergote" celui dont "la mémoire n'est pas celle d'un poisson rouge" de retrouver avec grand plaisir monsieur Philippe Meyer à 7h55 qui officia sur France Inter aux alentours de 7h 40. Cet homme d'esprit, aurait pu être sollicité pour revenir sur France Inter et remplacer le feu trio GPM.  L'idée a-t-elle était évoquée dans les hautes sphères de la station, "peut-être ben qu'oui, peut-être ben que non" , il est et reste sur France Culture. Rappelons qu'il fut aussi associé à Patricia Martin dont il fit parfois son souffre douleur. S'abonner à son podcast donne l'assurance de ne rater aucun épisode "Le  Meyer est l'ennemi du bien"
Signalons au passage l'élégance de Marc Voinchet dans son émission d'hier matin, il prit soin de rappeler aux auditeurs qu'Olivier Duhamel avait choisi de suivre Nicolas Demorand allant même jusqu'à citer la radio concurrente Europe N° 1.

J'essaierai désormais de moins débloguer..