"L'auditeur qui ergota" évoque depuis quelques temps sa métamorphose en "auditeur sachant audité", depuis "qu'il écoute la différence" sur France Culture.
Le hasard a voulu que ce matin à son réveil son poste de TSF soit réglé sur France Inter. Ayant eu l'occasion de dire qu'il ne détestait pas le travail de Patricia Martin et Fabrice Drouelle, il décida d'écouter le 7H 9H dominical.
Quelle ne fut pas sa surprise à l'annonce du non renouvellement du contrat de l'humoriste Gérald Dahan. Il ne se prononcera pas sur le fond, il n'écoute pas cette chronique, l'heure de diffusion ne lui convient pas et il a décidé de ne pas la balladodiffuser cette année.

Que l'humoriste soit remercié n'est pas une véritable surprise, cela tend à devenir une habitude sur France Inter mais que l'annonce soit faite sur l'antenne de France qui plus est dans le journal, et donc présentée comme une information est étonnant..

Ce qui l'est moins c'est que cela se passe ainsi. En effet il était fort probable la succession de Didier Porte et Stéphane Guillon, pose problème. Le pari était risqué. Faire du Porte ou Guillon pour un humoriste sur France Inter et s'était pour le "contrevenant" s'attirer les foudres de la direction a contrario rester dans les rails et proposer des chroniques aseptisées comment rester crédible?

ne supportant plus la réclame, l'auditeur qui ergote arrêta le poste.

je re-déblogue