Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je déblogue
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 230 740
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2010

Hommage à Jacques Demy sur France Culture ce matin

Heureuse surprise, émission spéciale dédiée à Jacques Demy. Bel hommage de Cécile de Kervasdoué dont il faut souligner la qualité de sa revue de presse internationale peu après 7h30.
Quelques visiteurs du site n'auront pas manqué de souligner que plusieurs billets évoquèrent, dès 2005, le travail de Jacques Demy . Un billet resté à l'état de brouillon, précisait que revoir "Les demoiselles de rochefort" m'avait donné le grand plaisir de découvrir ce qu'avait été le fameux Pont Transbordeur.
Cependant, l'auditeur que je suis a été gêné, par la façon dont s'est déroulée une partie de l'émission. Il est difficile d'en rendre responsable Marc Voinchet mais cela a commencé lors de l'entrée en studio d'Agnès Varda qui a rendu un vibrant hommage au producteur Marin Kermitz, si j'ai bien suivi en s'adressant à Caroline Eliacheff qui venait de terminer sa chronique, intéressante au demeurant, et le rôle privilégié, réservé,  des enfants dans la poursuite l'œuvre des parents, famille Kermitz et Demy. N'ayant pas toutes les clés pour comprendre, il m'a semblé que l'émission s'est déroulée dans un étrange climat, donnant  l'impression, par moment, de ressembler à une émouvante et sincère réunion de famille à laquelle n'étaient conviés que quelques amis très proches, ignorant les chers'zauditeurs, totalement ignorés voire à la limite exclus. 
La promotion du livre ajoutait à ce climat pesant.
Par contre les virgules, de Michel Legrand?, et les intermèdes musicaux étaient fort réussis.
Mais cela n'enlève rien au talent de celui qui m'a permis de me faire une idée de ce qu'était le Pont Transbordeur...à Marseille

et puis il y a cette éternelle pub.... agaçante n'est-ce pas?

2010_12_22_142229

Publicité
Commentaires
Je déblogue
Publicité
Publicité